L'histoire de Outilsud
Chez Braconnier, à travers les générations, on est indépendant ! C’est comme ça, on a les affaires dans le sang. Et puis, on aime le commerce. Le commerce, le contact et toutes les relations humaines qui en découlent. C’est, comme qui dirait, quasi… viscéral ! Il faut dire que lorsqu’on est né là-dedans, on s’y sent comme un poisson dans l’eau et on envisage difficilement une autre voie. Et Jonathan, le patron d’Outilsud, au-delà d’aimer faire du commerce, il adore, lui, en plus, tout ce qui est technique. C’est un amoureux des machines, de la technologie, du potentiel de tel outil, des caractéristiques de tel autre. C’est comme ça qu’il a eu l’idée de lancer son entreprise, c’est pour ça qu’il s’est choisi ce métier…
Bon, il voulait aussi être son propre patron et décider seul du chemin professionnel qu’il allait suivre. Et pour cela, pas d’autre voie que de se lancer. Tout jeune, alors pâtissier, il souhaitait déjà ouvrir sa pâtisserie, son affaire ! Et c’est bel et bien ce qu’il fera… quelques années plus tard, mais étonnamment pas dans les tartes meringuées, les gâteaux moka et les merveilleux. Eh non, une allergie changera radicalement le tracé du jeune entrepreneur !
À 26 ans, Jonathan intègre donc l’entreprise familiale, les Ets Braconnier, négoce bertrigeois bien connu et spécialisé dans les matériaux de construction. Là, il va tout d’abord oeuvrer, comme les autres, pour le bien de la structure. C’est que dans un outil familial, on ne manque jamais de travail pour les bras ! Très vite, pourtant, Jonathan va identifier certaines opportunités de développement non encore exploitées. Et il va même tout particulièrement pointer un créneau potentiel sur lequel on ne capitalise pas en ces murs : l’outillage. Jonathan va alors se mettre à envisager son propre business, sa propre affaire.
Bien entouré par les dirigeants de l’entreprise familiale qui ne manqueront pas de l’encourager, il va oser se lancer, non sans avoir été attentif aux conseils et recommandations du fondateur : son grand-père.
Et c’est ainsi qu’Outilsud est donc née, au beau milieu de l’entreprise familiale, le 1er avril 2009, il y a plus de 25 ans, et plus de 50 ans après la création de l’outil par son grand-père justement.
C’est donc en octobre 2013 qu’il s’installe à l’entrée du parc d’activités du Saupont, à l’endroit stratégique où passent de nombreux charrois d’entrepreneurs. Le terrain était un peu cher pour la jeune entreprise, mais Jonathan le voulait absolument parce qu’il estimait que ce positionnement était le meilleur. Bonne pêche, il ne va alors plus jamais cesser de grandir, sa petite affaire devenant avec les années une véritable caverne d’Ali baba pour tous les professionnels et bricoleurs du Centre-Ardenne et au-delà.
Découvrez notre deuxième magasin spécialisé dans les matériaux de construction et le carrelage !
Chez Braconnier, nous sommes fiers d'offrir une gamme complète de services pour répondre à tous vos besoins en matière de construction.
Que vous planifiiez une rénovation majeure, une simple mise à jour de votre maison ou un projet de construction ambitieux, notre deuxième magasin est l'endroit idéal pour trouver tout ce dont vous avez besoin. Parcourez notre vaste sélection de matériaux de construction de qualité supérieure et explorez nos nombreuses options de carrelage pour donner vie à vos idées.
Notre équipe experte est là pour vous guider à travers chaque étape de votre projet, vous offrant des conseils professionnels et un service client exceptionnel. Venez nous rendre visite dès aujourd'hui au La Virée 1, 6880 Bertrix.